Violet & Violent

Alpha Flight v1 # 62  – Sept. 1988

Bill Mantlo / Jim Lee / Al Milgrom – Couverture : Jim Lee/ Milgrom

Kara Kilgrave, la fille de feu-Killgrave le Purple man est de retour chez sa mère après que la Division Alpha ait décidé de se séparer. Elle emmène avec elle les deux orphelines jumelles et mutantes, Goblin et Pathway (Laura Dean).
Arrivées dans l’appartement de la mère de Kara, le petit groupe s’installe sous les moqueries de voisins.


Quelques jours plus tard, Kara trouve sa mère folle de joie à la lecture d’un article annonçant la mort de son père, le super-vilain Kilgrave l’homme pourpre (après les événements de la graphic novel « Doom Imperator » – Top Bd 12)

 


Cet homme avait abusé de son pouvoir pour la forcer à se marier avec lui et de cette union était née Kara.

Bien qu’elle ne sache rien de son géniteur, Kara ressent le besoin de se rendre sur la tombe de ce père qu’elle n’a pas connu. Dans sa douleur, elle regrette cette absence, ce manque et souhaite qu’il puisse revivre.

 


La nuit suivante Kara se réveille en hurlant après un cauchemar où il a vu son père se relever de sa tombe et lever une armée de morts-vivants à ses ordres.


Sa mère la rassure mais quelques secondes plus tard son père débarque en brisant la fenêtre de la chambre suivi de nombreux zombies.


Utilisant son pouvoir, elle force sa mère et Laura à se mettre en sécurité.


Gobblin, insensible au pouvoir de Kara, reste pour combattre les morts-vivants
Le pouvoir de Kilgrave ne fonctionne apparemment plus sur les vivants mais uniquement sur les morts.
Il en veut à tous les vivants et particulièrement à sa fille qu’il poursuit jusque dans la rue prés d’une station service.

 


Pendant ce temps Goblin voit les zombis de Killgrave s’immobiliser et tomber en poussière.

 

La jeune mutante court alors aider Kara. Elle arrive à point et manque de mettre en pièces le Purple dead man et la pompe d’essence à coté de lui.

Stoppée par Kara, qui a encore l’espoir que son père retrouve ses esprits, Goblin s’éloigne. Mais Killgrave est toujours décidé à tuer Kara et cette dernière n’a pas d’autres choix que d’embraser la dépouille de son père arrosée d’essence après son combat contre Goblin.

 


Killgrave disparait dans un brasier infernal avant d’en ressortir pour tenter une dernière fois d’atteindre sa fille. Mais sa carcasse carbonisée s’effondre aux pieds de Kara.

 

Purple Dead

Du Jim Lee avant qu’il devienne Hot et Bankable et d’ailleurs malgré d’évidentes qualités rien ne laisse présager que cet artiste va exploser 2 ans plus tard sur Uncanny X-Men.

Mantlo s’intéresse à Kara juste après avoir dispatché l’équipe et met en scène ce retour surprenant.

Les explications du grand Xavier XXL Lancel : En fait à la fin d’Alpha flight 60 (le combat contre la Dreamqueen au tibet), alors que cette dernière lance un sortilège à tous les alphans. Elle vient en fait de placer un piège à retardement dans leur tête: leurs désirs secrets vont se manifester et elle va se nourrir de cette énergie pour ensuite pouvoir revenir sur Terre.

 


Alpha Flight #60


La « résurrection » de Purple Man est le premier de ces « rêves devenus réalité » : c’est le désir manifeste de Kara qu’a créé la Dreamqueen (représenté par ce cercle vert autour de la tête) qui ressuscite le Purple Man.

 


Suivront la découverte d’un trésor par Sasquatch, Heather coincée dans son costume, Box perdant le contrôle et Manikin se rebellant contre Mantlo, toutes conséquences du piège tendu par la Dreamqueen. »

On peut penser qu’il y a une patte éditoriale là-dessous, on dirait des ajouts de dernière minute pour lier différentes histoires individuelles d’un Mantlo qui ne supportait plus d’écrire la série et qui en était à la phase terminale de ses relations avec Marvel »


La seconde et réelle résurrection ne sera pas expliquée. En effet, Kilgrave, bien vivant, réapparaitra dans X-Man # 35/36 sans aucune explication ou allusion à ce retour.

Pour ma part, j’avais déjà envisagé que Kilgrave avait persuadé les héros de sa mort après « Doom Imperator ». Ce qui serait possible.

Ce qui est sur, c’est qu’il n’est pas dur de comprendre pourquoi Semic n’a pas traduit cet épisode vu le nombre de Zombies menaçants par case.

Sim Theury
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s